Le sagittaire: idéaliste, digne, dévoué, aventurier

L'image symbolique du Sagittaire est un centaure, moitié homme, moitié cheval, qui dirige sa flèche vers le haut et vers la droite, ce qui se traduit par une grande énergie humaine qui cherche tout le temps à se dépasser. Cet enthousiasme peut paraître excessif et se perdre dans la folie des grandeurs.

C'est la loi du tout ou rien !

Explorateurs à l’affût d'horizons nouveaux, tous les Sagittaires sont idéalistes !

Ce natif a besoin d'être tendu vers l'idéal qu'il s'est fixé, son but n'est ni superficiel ni médiocre, il n'est attiré que par ce qui a de l'envergure, tendance qui le prédispose à la mégalomanie.

Une fois l'itinéraire fixé, plus rien ne peut l'arrêter. D'un Sagittaire à l'autre, le but peut varier : les enfants, la fortune, la cause humanitaire...Par contre, il fait preuve d'une insouciance totale vis-à-vis de tout ce qui est étranger à son optique, il s'en détourne avec hauteur et dignité.

La dignité est son plus grand support : pour parvenir à son idéal, il doit avoir confiance en lui et bénéficier du respect des autres. Dans ce but, il peut adopter des allures hautaines et un comportement imbu.

Le rythme du Sagittaire comporte deux phases alternatives : la nonchalance ou la fougue, l'emballement ou le découragement.

Il est armé pour les grandes aventures, il n'aime que les superlatifs.

Sa destinée le conduit toujours d'un point à un autre sans détours, en ligne droite, il ne supporte pas les demi-mesures. Il manifeste un dévouement total pour ce qui est dans la ligne de son idéal, en se sacrifiant lui-même au besoin.

Le Sagittaire est armé pour les grandes aventures.

Petit conseil : « quand on bâtit des travaux dans l'air, il ne faut pas oublier de placer les fondations en dessous ». Mais, il n'a cure des conseils.

Ses faiblesses

- les cuisses, les hanches
- le foie
- un tempérament cyclique qui engendre des troubles nerveux

Ses remèdes

En fleurs de bach

WILD OAT: aide à découvrir ses besoins les plus profonds, à trouver un but ou un concept pour favoriser un nouveau départ
VERVAIN : quand l'enthousiasme est tellement puissant qu'il ne diminue pas même quand on est malade, quand on fait tout de manière intensive / quand on est trop idéaliste et trop stressé parce qu'on est trop engagé. / Pour devenir plus réaliste et mesuré

En huiles essentielles

LEDON DU GOENLAND : pour réactiver les fonctions hépatiques, c'est un draineur du foie, elle permet de lutter contre l'hépatite virale
ESTRAGON : stimule l'activité du foie et de la digestion
ROMARIN à VERBENONE : engorgement du foie, détoxifiant hépatique
MARJOLAINE à COQUILLES : équilibrant du système nerveux central, elle favorise de manière spectaculaire la digestion stomacale / huile remarquable pour la concentration, elle favorise l'écoute et la paix intérieure, permet d'avoir discernement et lâcher-prise .

Santé / Psycho


La Jalousie
lire l'article
La Boulimie
lire l'article
La cyclothymie (sautes d'humeurs)
lire l'article

Portraits