Le scorpion: Extrémiste, méfiant, passionné, inattendu.
L'animal scorpion est un des animaux les plus anciens de la planète, ce qui révèle qu'il est très résistant et particulièrement armé dans la lutte pour la vie. Il est pourvu d'une carapace, il a donc besoin de se protéger, d'où sa méfiance. Il possède un dard empoisonné, donc, sous une apparence tranquille, il est capable de beaucoup d'agressivité face à l'attaque surtout quand elle est injustifiée.
Tous les Scorpions sont extrémistes.
C'est la passion qui l' anime : il a besoin d'aller au fond des choses ; il passe son existence entre les sommets et les abîmes, un peu comme un ascenseur qui monte et qui descend constamment sans jamais s'arrêter à un étage. Epouser un natif de ce signe, c'est réellement pour le meilleur et pour le pire, ce sont les chemins du paradis ou les méandres de l'enfer.
Sa destinée est de construire ou de détruire.
Lorsque tout va mal, il n'est pas vraiment abattu, et, quand tout va pour le mieux, ses angoisses et son masochisme ne le laissent pas au repos.
Cet extrémiste ressent un perpétuel besoin de métamorphose : sa passion le conduit d'une extrême à l'autre, de l'amour à la haine, il ne construit son existence qu'après avoir fait table rase : il repart toujours à zéro.
L'important pour lui, c'est ce qui est caché au fond des choses, ce qui est mystérieux et secret. Il a soif de vérité, d'authenticité, de pureté. Il a horreur de l'injustice et de la trahison dont il ne se relève que difficilement.
Il vaut mieux être l'ami que l'ennemi du Scorpion : pour lui, la vengeance est un plat qui se mange froid, il a des réactions inattendues et percutantes.
S'il ne supporte pas l'injustice, il souffre aussi de ses propres erreurs, d'où son complexe de culpabilité.
Cette nature excessivement méfiante longe les murs de la vie en détective vigilant. Son regard est perçant, il ne se laisse pas prendre aux sollicitations ni aux applaudissements. Ce n'est pas lui qui lâchera le fromage quel que soit le flatteur.
Ce self-made-man fataliste et passionné est poussé par ses angoisses et ses chimères à une véritable fureur de vivre où la recherche de la vérité est le souci dominant.
Le Scorpion est foncièrement honnête, il a un côté étrange, magique et fascinant.
Ses faiblesses
- la région anale plus précisément le colon
- le système urinaire
- il peut être autodestructeur face à la maladie , mais il peut aussi décider de s'auto-guérir
- l'angoisse
Ses remèdes
En fleurs de bach
PINE : sentiment de culpabilité, scrupules, mauvaise conscience, autocondamnation...
ASPEN : angoisses, sentiments effrayants, pressentiments ou inquiétudes, obsessions...
MUSTARD :pour les personnes qui sont sans raison apparente, de temps en temps mélancoliques et désespérées, en cas d'abattement
En huiles essentielles
LITSEE CITRONNEE : l'huile de la bonne humeur
MARJOLAINE A COQUILLES : rééquilibrante de tous les excès par un effet euphorisant qui éloigne le mal-être. Elle est rassérénante.
PETIT GRAIN BIGARADE : apaisante , elle enlève la colère .
CAMOMMILLE ROMAINE : huile n° 1 antistress
YLANG YLANG : Calme l'anxiété , aide au lâcher-prise
CITRON : draineur urinaire