Le lion: Ardent et passionné, il mène ses actions jusqu'au bout !

Fort, sain, il va au devant de la vie avec confiance et abondance vitale, ce qui lui donne de l'aplomb, de l'audace, une soif de conquête, de domination et d'ambition.
Il aime se battre en créant des hiérarchies, en se soumettant à des objectifs, en se dévouant pour une oeuvre .
Tous les Lions sont orgueilleux !
Ils possèdent un sens inné du paraître et sont soucieux, avant tout, de l'impression qu'ils provoquent sur autrui.
Quand un Lion se présente dans une assemblée, il a tendance à marquer un temps d'arrêt pour mieux attirer l'attention. Tout est pour le mieux lorsque l'admiration se déclenche dès son apparition ; si son entrée passe inaperçue, par contre, il trouvera le moyen de se faire remarquer ; il voudra au moins, sortir de l'anonymat ; ce Lion risque alors de choisir des chemins négatifs.
L'orgueil est sa drogue et son stimulant.
Propulsé par le sentiment de sa propre supériorité, il doit s'affirmer et se mettre en avant.
Bien des causes peuvent toutefois freiner son épanouissement : son physique peut le complexer, sa vitalité peut ne pas être à la mesure de ses ambitions, une tendance à l'introversion peut le handicaper, ses moteurs d'action et de parole peuvent constituer des armes de papier pour la mise en avant royale de sa personnalité.
Quand le monde extérieur ne répond pas à ses sollicitations d'applaudissements, il va se replier sur lui-même en ayant le sentiment d'être un roi en exil.
Par contre, si son orgueil est satisfait, il fera preuve de générosité, car il est sensible à la flatterie. Le revers de cette médaille est son côté tyrannique.
Il est né pour commander et faire exécuter. Il a le sens du défi et de l'atteinte à son honneur.
Quand son amour-propre a été touché, il est profondément revanchard : il n'oublie jamais celui qui l'a ridiculisé si ce n'est après une vengeance totale et spectaculaire.
En grand Seigneur loyal, il prévient ses ennemis avant de les attaquer de front : il a le sens du panache et son orgueil le pousse à montrer ce qu'il a de beau. S'il connaît une souffrance physique ou morale, il préfère la cacher sous un sourire extérieur.

Ses faiblesses

Le coeur- les yeux (surtout l'oeil droit) – la colonne vertébrale- le surmenage.
Il ne montre pas ses faiblesses : pour lui « tout va bien », dès lors il ne demande pas d'aide et minimise ses symptômes.

Ses remèdes

En fleurs de bach

HAETER -> pour les personnes qui ont besoin de se faire valoir et qui attachent beaucoup d'importance au fait d'être appréciées.
-> pour les frimeurs qui essaient sans arrêt d'attirer l'attention sur eux
-> hypersensible à toute dépréciation, non-respect, humiliation et honte , au point d'en tomber malade.
VINE -> Remède pour ceux qui ont des qualités pour diriger, mais qui sont trop dominateurs, tyrannique et intolérants. Pour ceux qui ont tendance à imposer leur volonté à leur entourage, comportement dictatorial.
AGRIMONY -> Quand on se montre détendu, insouciant et optimiste, malgré sa souffrance et sa frustration, on fait semblant que tout va bien, on cherche à cacher ses faiblesses
 

En huiles essentielles

YLANG YLANG : palpitations et extrasystoles ; réparatrice cardiaque
MARJOLAINE A COQUILLES : hypotensive, relaxante
MANDARINE : relaxante et anti-irritabilité
INULE ODORANTE : troubles cardiaques, fatigue cardiaque, tachycardie
LAVANDE : effet apaisant

En Gemmothérapie

AUBEPINE : régule le rythme cardiaque, soulage les palpitations
MAÏS : anti-inflammatoire sur les tissus des artères et du myocarde ; aide à la cicatrisation après un infarctus et à l'insuffisance coronarienne
CORNOUILLER : draineur des artères ; préventif de l'infarctus en neutralisant sa formation

Santé / Psycho


La Jalousie
lire l'article
La Boulimie
lire l'article
La cyclothymie (sautes d'humeurs)
lire l'article

Portraits