Ne pas confondre astrologie et voyance!
Il est temps que les gens comprennent la différence entre astrologie et voyance, car cet amalgame porte du tort depuis de nombreuses années à l'Astrologie et aux astrologues.
En effet, si un voyant ajoute le mot Astrologie pour crédibiliser sa démarche, l'inverse ne s'est jamais vu. Il le fait pour paraître plus sérieux auprès de sa clientèle mais généralement il arrange à sa façon le simple horoscope.
Un voyant est censé avoir des "flashs"et fait des prédictions. Un astrologue base ses analyses sur des prévisions en s'aidant de son intuition, ce qui laisse une liberté de choix au consultant.
Une connaissance de la psychologie permet à l'astrologue d'éviter les réponses en forme de sentence ou de verdict, les dangers des phénomènes de projection et de transfert.
Enfin, un voyant conseillera à son consultant de revenir fréquemment le voir (ce qui peut l'amener à la dépendance), alors qu'un astrologue lui dira de revenir quand il le souhaite pour faire le point.
Pour conclure, je tiens à signaler que ces différences entre astrologue et voyants ne doivent pas nous faire oublier qu'il existe des astrologues et des voyants honnêtes ou médiocres!
B. Delforge au sujet de cet article:
"Mais oui, il existe une vraie astrologie et de vrais astrologues, ceux qui croient qu'accéder à la connaissance de soi permet de contrôler son destin.
Le destin: mélange de forces supra individuelles, en partie d'origineplanétaire, et de lucidité personnelle. L'existence humaineest mise sur des rails que nous n'avons pas choisis.
Mais c'est nous qui pilotons la machine, adaptons la vitesse, décidons des accélérationsou des ralentissements, contournonsles obstacles et réussissons à éviter les accidents.
L'astrologue apprend à bien manier le changement de vitesse de la vie, à ne pas surchauffer le moteur, à aborderà son avantage les dénivelés des routes les plus périlleuses.
L'astrologue n'arrête pas la pluie qui tombe des nuages. Il dit comment se protéger de l'averse et garde l'oeil rivé sur le coin de ciel bleu...
Et puis, toute vie étant par essence relationnelle, il dit comment aborder les autres, les comprendre, les tolérer en évitant les jugements sommaires, et, pour certains, les aimer.
Il indique non pas la voie du bonheur, mais de VOTRE bonheur, celui-là même qui ne convient qu'à vous. Alors, cette quête cessera d'être la poursuite d'une "inaccessible étoile".